Mon histoire

Chislehurst

Je suis né en 1947 à Bromley. J'ai grandi à Chislehurst, dans la banlieue de Londres et j'ai fait mes études universitaires à Oxford. C'est c'est là que j'ai trouvé la réponse à mes questions existentielles et que je me suis inscrit dans la longue liste des disciples de Jésus. Les Groupes Bibliques Universitaires m'ont appris à lire la Bible seul et en groupe et m'ont permis de développer une foi plus construite.

Je suis venu en France en 1969 pour me perfectionner en français et pour servir les Églises évangéliques françaises dans le cadre d'Opération Mobilisation. Après 4 ans en région parisienne et 2 ans à Châteauroux, désormais marié avec Avril, je me suis installé en Bretagne en 1975. J'ai fait des études théologiques par correspondance tout en travaillant avec d'autres au lancement d'une Église dans les quartiers sud de Rennes, sous l'égide de France-Mission.

De 1996 à 2009, j'ai été pasteur de l'Église Protestante Évangélique d'Ozoir-la-Ferrière (77), affiliée à l'Association évangélique d'Églises baptistes de langue française (AEEBLF, www.associationbaptiste.org/). Pendant une vingtaine d'années j'ai donné des cours à l'Institut Biblique de Genève. Je continue à enseigner dans le cadre de Formapré et à l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. (Voir les lieux de formation par le menu Liens).

De 2009 à 2013, j'ai été pasteur de l'Église Protestante Baptiste de Faremoutiers, dans l'Est de la Seine-et-Marne. Aujourd'hui à la retraite, c'est toujours mon port d'attache où j'essaie de servir le Seigneur de mon mieux.

Nous avons trois enfants, tous nés en Bretagne, et six petits-enfants.